Le paysage questionné sous toutes les coutures aux Eco-dialogues du Vigan

L’Entente participera aux prochains éco-dialogues, qui se dérouleront du 28 au 30 novembre prochain au Vigan (Gard).

Cette année, la 17è édition des éco-dialogues a pour thématique « Quels paysages pour demain ? »

“Certains considèrent le paysage comme un « cadre de vie ». D’autres pratiquent des activités sportives dans un « décor naturel ». D’autres encore, venus de plus loin, viennent se « dépayser »… Mais qui s’inquiète de l’évolution de nos paysages ? Qui les étudie ? Comment les prend-on en compte dans l’aménagement territorial ? A-t-on conscience de leur importance dans notre équilibre de vie et dans notre attachement à un endroit ?” Telles sont les pistes de réflexions qui jalonneront ce rendez-vous immanquable pour ceux que le paysage interroge.

Cet événement sera riche en conférences-débats, courts métrages, ateliers et sorties qui aideront à mieux comprendre nos paysages actuels et à anticiper ceux qui se dessinent.

Avec notamment Gilles CLÉMENT, paysagiste et humaniste, Thierry TATONI, chercheur écologue, et Philippe LAGACHERIE, chercheur géographe.

Découvrez le programme complet : Programme Eco-Dialogues 17 – Mairie du Vigan (w101114)

Entrée libre et gratuite – Réservation vivement recommandée auprès de la mairie du Vigan : 04 67 81 66 00 – eco-dialogues@levigan.fr  – www.eco-dialogues.fr