Le réseau des ambassadeurs en formation

Le réseau des Ambassadeurs touristiques des Causses et des Cévennes s’est réuni pour la troisième fois le lundi 9 novembre 2015 au belvédère de la Baume Auriol sur le Cirque de Navacelles pour une nouvelle journée de formation. Ce sont plus de 60 participants qui ont été cordialement accueillis par Roland Boissière, Maire de Saint Maurice de Navacelles.

Cette journée a débuté par une information générale sur le réseau avec la présentation des outils actuels de communication du réseau ainsi que ceux à venir. Les ambassadeurs, qui jouent un rôle important dans le développement d’offres touristiques autour de l’agropastoralisme et de l’inscription Patrimoine mondial, ont reçu un exemplaire de l’édition DUO sur le patrimoine des Causses et des Cévennes pour parfaire leurs connaissances. Cette publication a été complétée par une présentation de sa carte interactive consultable sur le site internet à l’adresse suivante : http://www.causses-et-cevennes.fr/actualites/un-livre-et-une-carte-interactive/

Cette journée de formation s’est déroulée sur le thème des milieux ouverts avec une présentation de l’histoire de la création des milieux ouverts depuis le néolithique par Valérie Bousquel, directrice du CPIE des Causses méridionaux. Après la dégustation d’un déjeuner au nouveau restaurant panoramique de la Baume Auriol, les ambassadeurs ont assisté l’après-midi à une présentation sur le rôle et les enjeux des milieux ouverts par Jacques Lepart, chercheur au CNRS et membre du Conseil scientifique de Causses et Cévennes. Cette journée a été riche d’échanges et d’enseignements sous un soleil radieux offrant ainsi une magnifique vue sur les espaces ouverts du cirque de Navacelles. Les ambassadeurs se sont donnés rendez vous au printemps pour une nouvelle journée qui se déroulera en Lozère.