Château de Peyrelade

Description

Construit entre le XIIème et le XVIème siècle, le Château de Peyrelade constituait au Moyen-Age l’une des plus importantes forteresses du Rouergue, grâce à la position de son rocher-donjon naturel qui lui permettait de contrôler la vallée du Tarn. Aujourd’hui, la visite permet de découvrir l’histoire du site, son architecture atypique, ainsi que les nombreux travaux de restauration et de fouilles entrepris depuis plus de 30 ans. La visite se termine par l’ascension sur le rocher qui offre un panorama spectaculaire sur le secteur de la vallée et des Gorges du Tarn.

Parcours scénographique avec maquettes, tables d’interprétation et vidéo

Les enquêtes de Anne Mésia, application de visite gratuite : chasse au trésor pour découvrir le Château en famille. 

Animations : Les enfants sont les rois du château, les jeudis du 14 juillet au 25 août de 14h30 à 18h visite enfants (6/10ans), tir à l’arc (9/14ans), magie, contes, jeux en bois ateliers manuels…Réservation tir à l’arc et chasse au trésor au 05 65 62 21 34.

Revivez le Moyen Age les mardis et mercredis du 19 juillet au 17 août de 11h à 18h. Venez festoyer, guerroyer et vibrer avec les chevaliers Faydits d’Oc, exposition d’armes et armures 

Billetterie en ligne sur Explore Millau.