Cité médiévale de Sévérac-le-Château

L’une des cités médiévales parmi les plus étendues de l’Aveyron !

Jadis protégée par un rempart, des douves, et quatre portes fortifiées (dont deux subsistent encore), elle abrite de belles demeures avec tours-escaliers, passages voûtés, encorbellements, colombages, fenêtres à meneau,… Promenez-vous dans ses ruelles pour y découvrir la fontaine romane, l’église, le marché couvert (le Sestayral), la Maison des Consuls, la Maison de Jeanne, les échoppes,…

Animations et visites guidées sont proposées en été pour les individuels, toute l’année pour les groupes sur réservation à l’office de tourisme.

Pour la balade numérique à travers la cité, munissez-vous de votre tablette ou votre smartphone et suivez Guilhem! Partez sur la piste de Jean le Berger, il vous confiera son plus grand trésor…Ludique et poétique, découvrez Sévérac-le-Château grâce à des jeux, énigmes et légendes. Disponible sur App Store ou Google Play “Balades des Grands Causses”.

Retrouvez ici le livret jeux, Amaury le Chevalier, à télécharger ou bien à récupérer à l’Office de Tourisme sur simple demande. A faire en famille pour découvrir ludiquement la cité médiévale !