Village Templier et Hospitalier de la Cavalerie

Située à côté de l’antique voie de passage traversant du nord au sud le plateau et unissant ainsi l’Orient à l’Occident à partir des ports de la Méditerranée, La Cavalerie trouve sa vocation dans les terres cultivables de la plaine du Temple et les parcours immenses qui l’entourent. Le village des Hospitaliers existe toujours mais il ne s’offre pas au premier coup d’oeil. Le visiteur averti saura le découvrir avec toutes ses richesses : enceinte fortifiée et sa porte imposante, maisons du XVIIIème siècle, hôtels du XVIIème siècle. Dans l’étonnante église du XVIIIème siècle dont l’intérieur ressemble à celui des bergeries voûtées, les vestiges de l’église des Templiers sont pieusement conservés. 

La réhabilitation de ses remparts du XVème siècle, a valu à la commune de La Cavalerie d’obtenir en 2009, le premier prix national des Rubans du Patrimoine et la Marianne d’Or.

Le chemin de ronde est accessible à la visite sur 220 mètres. 

En été, un jeu de piste pour enfants est proposé tous les lundis


INFOS PRATIQUES :

La visite guidée ou l’audioguide comprennent la découverte commentée du village et de l’église, l’accès au chemin de ronde et à l’exposition “Monnaies des Croisades”.

La visite libre comprend l’accès au chemin de ronde et la visite de l’exposition “Monnaies des Croisades”.

Audioguide : 1 heure de visite commentée du village templier et hospitalier de La Cavalerie.

Visite avec le fascicule : support de visite libre (plan sur lequel figure un circuit de visite fléché comprenant 11 points d’intérêt commentés et illustrés).