Le Conseil scientifique

Conseil scientifique à Lodève © EICC

Conseil scientifique à Lodève © EICC

Le Conseil scientifique des Causses et des Cévennes a pour objectifs de créer les conditions d’échange, de partage, de production de connaissances et d’expériences à l’échelle nationale et internationale dans les domaines de la conservation, la protection, l’expertise, la mise en valeur et l’animation du Bien Causses et Cévennes, inscrits sur la Liste du patrimoine mondial.

Il apporte sa contribution sur des thèmes de recherches proposés par les organes de gouvernance et de gestion. Il peut proposer des sujets qu’il soumet et il peut être saisi par les différents groupes de travail pour apporter conseils et avis sur les diverses publications et projets nécessitant une expertise scientifique.
Le conseil collabore avec les autres conseils et référents scientifiques des organismes partenaires de la gestion du Bien (Parc national des Cévennes, Parc naturel régional des Grands Causses, Conservatoire Larzac Templier Hospitalier, Grands Sites).
Il est composé d’une trentaine de membres choisis pour leurs compétences dans les champs disciplinaires concernant les enjeux du Bien.