Restitution d’une étude sur l’analyse de la perception des paysages agropastoraux

 

Invitation à la restitution de l’étude de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles sur les paysages du bien des Causses et des Cévennes, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Le plan de gestion de l’Entente Interdépartementale des Causses et des Cévennes a identifié parmi ses actions, la réalisation d’une étude portant sur l’analyse de la perception sensible et culturelle des paysages agropastoraux par les acteurs du territoire mais aussi l’identification des évolutions paysagères adaptées à la préservation du Bien.
Cette étude a été programmée dans le cadre d’un atelier pédagogique régional (APR) de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles d’octobre 2016 à mars 2017.
Ainsi, trois étudiants sont venus sur le terrain rencontrer de nombreux acteurs et ont été encadrés par un comité de pilotage réunissant, entre autre, la DREAL Occitanie et l’Entente, tous deux, co-financeurs de cet atelier.
L’étude arrive aujourd’hui à son terme. Une restitution de ce travail, organisée par l’Entente, est proposée par ces étudiants le vendredi 17 mars à 10h dans les locaux de SupAgro à Florac, au 9, rue Célestin Freinet.