1ère édition du Mende Festival Photo”48″ à Mende du 10 au 12 septembre.

Mende, ville porte du territoire Causses et Cévennes inscrit à l’UNESCO, accueille du 10 au 12 septembre la première édition du Mende Festival Photo”48″. L’objectif de ce festival est de rassembler les passionnés de la photo amoureux de la nature. Toutes les photos présentées lors du Festival montrent la beauté de notre planète, la diversité de sa faune et de sa flore. Un nouveau rendez-vous en Lozère donc, pour les amoureux de belles photos.
Depuis trois ans, l’Entente Interdépartementale des Causses et Cévennes croit en ce projet culturel qui va faire de la Préfecture de la Lozère un haut lieu de la photographie. Déjà, durant quatre mois, la nature a été célébrée en plein air, au bord du Lot, par une centaine de clichés en grand format remarquables. Puis ce week-end, l’Espace G. Frêche va se parer d’expositions photographiques qui présenteront des œuvres d’artistes nationaux et internationaux, amateurs et professionnels.
C’est aussi l’occasion pour les 10 ans de l’inscription des Causses et Cévennes au Patrimoine Mondial de labelliser un
événement qui met en valeur la diversité biologique de notre planète. Car ici, depuis le néolithique l’homme a su composer avec cette nature et nous avons su la préserver tout en la façonnant intelligemment au travers de l’agropastoralisme.
Nous sommes sûr que vous saurez savourer ce festival… en Lozère naturellement. Profitez-en !

Voir la vidéo de présentation en cliquant ici.

Voir le programme complet du Festival sur le site internet : https://www.mendefestivalphoto.com/