Du 30 mai au 2 juin découvrez les Cévennes avec le Festival International de la Randonnée (F.I.R.A.)

Le FIRA (Festival International de la Randonnée en Cévennes) vous invite entre le jeudi 30 mai et le dimanche 2 juin, à venir arpenter les Cévennes dans ses recoins les plus secrets. Vous rencontrerez les gens d’ici. Ils vous parleront de leur métier, de la vie dans ce pays rude et de l’histoire locale.
Vous pourrez apprécier, au pas lent du marcheur un vaste espace préservé, du Larzac à la Haute Vallée de la Cèze, sans oublier les vallées cévenoles lozériennes et héraultaises. Tout en contrastes…
Le FIRA sort également de sa zone géographique originelle. C’est vers la Grande Bleue que le FIRA a
souhaité se déployer et autour de Nîmes. Dans les massifs du Mont Aigoual et du Mont Lozère, des communes des départements du Gard, de l’Hérault et de la Lozère vous invitent donc jusqu’au bord des plages.
35 randonnées sont au programme. Les visites proposées sont le fruit des recherches de bénévoles et d’animateurs diplômés, fiers de conduire les randonneurs sur les sentiers cévenols ! C’est un montage collectif avec des prestataires touristiques locaux, des associations locales, des entreprises du territoire, tous amoureux du coin.
Le FIRA permet à plusieurs centaines de randonneurs, originaires de France et aussi de pays étrangers, de découvrir les Cévennes sur inscription préalable. En limitant volontairement le nombre de participants à 20 personnes environ, le FIRA privilégie la convivialité et l’échange.
Renseignements complémentaires au 04.66.85.17.94
http://www.randocevennes.com/