L’Entente Interdépartementale des Causses et Cévennes a été présente à “La Lozère fait sa Comédie”.
Les 21 et 22 octobre, la Lozère a investi l’Esplanade Charles de Gaulle à Montpellier pour la première fois, pour une grande opération de promotion du territoire à laquelle l’Entente s’est associée.
Cette manifestation visait à mettre en valeur les atouts touristiques, culturels et gastronomiques du territoire. Les Causses et Cévennes se trouvent à seulement quelques minutes de Montpellier. Les dernières études démontrent que l’essentiel de la clientèle touristique vit à moins de trois heures de trajet. Sophie PANTEL, Présidente du Conseil Départemental de la Lozère, et Présidente de l’Entente Interdépartementale des Causses et des Cévennes rappelle que “notre situation géographique représente une zone de proximité idéale pour accueillir cette population languedocienne pour les week-ends ou les séjours de courte durée. Cette manifestation nous a permis de mettre en avant nos atouts, de faire connaître les activités et de promouvoir les animations de nos territoires pour susciter ce type de séjour mais aussi, pourquoi pas des installations”.
48 stands ont été installés, dont celui de l’Entente. Notre stand a fait de la promotion tout à la fois du territoire inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO pour son agropastoralisme méditerranéen, mais aussi a valorisé les 183 Ambassadeurs qui sont acteurs du tourisme, des activités de pleine nature, d’artisanat d’Art, producteurs… Tous traduisent et participent au développement du territoire et le font rayonner.
Si le succès de cette opération de communication est confirmé, cet événement sera reconduit reconduit l’année prochaine, mais à Lyon, les 12 et 13 mai 2017, toujours auprès d’une cible citadine de proximité.