Sophie Pantel réélue Présidente de l’Entente Interdépartementale Causses et Cévennes UNESCO

Une certaine agitation régnait dans les locaux de l’Entente ce mardi 28 septembre à Florac, l’équipe recevant les membres du nouveau conseil d’administration, désignés suite au renouvellement des conseillers départementaux de juin dernier. Le nouveau sous-Préfet de Florac, représentant la Préfète coordonatrice du Bien UNESCO était aussi présent.

Parmi l’ordre du jour avait lieu l’élection de la présidence et du bureau de l’Entente Interdépartementale.

Venus en nombre des quatre départements concernés par l’inscription, les élus ont ainsi procédé à l’élection à l’unanimité de Sophie Pantel, également Présidente du département de la Lozère, lui renouvelant ainsi sa confiance pour la gestion du site UNESCO Causses et Cévennes.

Il faut dire que la précédente mandature n’a pas démérité comme la montré le bilan d’activité des six dernières années présenté par la Présidente : mise en œuvre du schéma d’interprétation, actions dans les écoles, nombreuses études sur l’agriculture, déploiement d’outils du suivi du paysage, animation du réseau des Ambassadeurs touristiques, animations et événementiels, promotion du site, jumelages à l’international, etc …

Sept conseillers ont été également été désignés pour siéger au bureau de l’Entente pour les 6 prochaines années.

Au cours de cette réunion, les nouveaux élus, ont pu prendre connaissance des caractéristiques du Bien, de ses enjeux et être informé des dossiers importants à venir tel le nouveau plan de gestion du site. De plus, diverses désignations d’élus représentants l’Entente à des instances ont été faites.

Une nouvelle équipe d’élus est donc désormais prête à travailler avec davantage de partage entre eux des actions de l’Entente. Rendez-vous est déjà pris pour une prochaine réunion de travail en Aveyron début novembre.